Le 11 juin 2018 (suite)

Le 11/06/2018

- La suite, pour les espaces- verts, je reprendrai le mail envoyé ce vendredi 8 au syndic, suite à leurs relances depuis juin.

« Bonjour à vous,

Avant toute chose, je peux vous dire que cela commence sérieusement à m’agacer. Je vais devoir donc recadrer cela.

Pour faire suite à votre mail, il est vrai qu'actuellement "l’état des espaces verts laissait à désirer «le dire c'est bien le comprendre en est une autre chose.

Nous avons normalement un employé d'immeuble qui est payé pour effectuer ces tâches, or depuis décembre, il est en arrêt-maladie. Face à cela, malgré l'hésitation de Mr Bailleuil (argumentant le fait, que l’arrêt-maladie pouvait être de courte durée), j'ai demandé pour qu'un prestataire le remplace immédiatement pour les parties communes, ce qui a était fait dès décembre, les espaces verts n'étaient pas encore à l'ordre du jour vu que l'hiver était là.

Le printemps arrive, notre employé d'immeuble est toujours en arrêt-maladie. Après l'histoire de l’ascenseur du Bt C, j’apprends par mail, donc en avril qu'un locataire se propose de tondre la pelouse qui est refusé, Mr Bailleul propose à Mr Vereecke "Monsieur VEREECKE, pouvez-vous avoir une tarification" chose surprenante, pourquoi Mr Vereeke et pourquoi pas vous? Enfin bon, proposition faite et validé par moi, ce qui nous coûtait 150 € ce qui est fait la dernière semaine d’avril, j'apprends en même temps que l’arrêt-maladie de notre employé d'immeuble se termine à la fin de ce moi. Ce qui est plus que limite de faire intervenir un prestataire extérieur à quelques jours d'une reprise, mais bon. 

Mais ce qui m'a davantage choqué est d'avoir constaté que la tonte n’était  pas complété 6 cm de pousse encore présente, je n'ai rien dit car notre employée d'immeuble allait reprendre. Sans nouvelles, je reçois de votre part le 30 mai "Suite à la visite de Monsieur BAILLEUL en début de semaine sur la résidence, il apparaît que l’état de santé de Monsieur CLAIS s’est dégradé et qu’il semble peu probable qu’il soit en mesure d’effectuer seul l’entretien complet des espaces verts et des parties communes". Après notre entretien téléphonique sur ma demande de cette phrase mystérieuse et après m'avoir précisé que notre employé d'immeuble était toujours en arrêt maladie et qu'il n'avait pas repris. Je vous ai répondue que le problème ne se posait pas, pour les partie commune nous continuerons une prestation extérieure, quant à la résidence on verra en fonction à temps complet de la reprise de l'employé d'immeuble et depuis début juin, vous m'harceler pour les espaces vert.

Alors excusez moi si cela a était un peux long d'avoir recadré la situation, mais maintenant allons sur le sujet qui nous concerne.

-avant toute chose je voudrai savoir si notre employé d'immeuble compte reprendre prochainement à quelle date et sous quelle forme

-Combien nous coûte par moi, la prestation extérieure des parties communes depuis le début de leurs prestations

-En fonction de la date de reprise de notre employé d'immeuble, d'utiliser un autre prestataire pour les espaces vert que celui que nous avons utilisé, pour cela je vous demande de contacter Mr Delzenne faisant partie de l'Arpic au 0651202172, pour voir ce qu'il nous propose ou un autre prestataire de votre choix.

Je vous propose également que l'on se voit à la résidence ce lundi  à l'heure qui vous conviendra pour faire le point.

Bien cordialement

Réponse :

« Bonjour,

 

Je pense qu’il est en effet préférable de se rencontrer sur place pour faire un point.

M. BAILLEUL et moi-même seront présents ce lundi 11 juin  à 10h30.

 

Restant à votre disposition et vous souhaitant une agréable après-midi,

 

Ce qui fût fait à se jour et après un mail fût envoyé de ma part qui est :

 

Suite à notre rencontre de se matin

Bonjour,

Suite à votre venue ce lundi 11 juin et avoir appris que :

-Mr Clais continuait à percevoir un salaire depuis le début de son arrêt- maladie

-que la prestation de remplacement était de l'ordre de 2000 €/moi

de me communiquer:

les arrêts maladie de Mr Clais ainsi que les bulletins de salaires

La convention collective concernant l'obligation du maintien de salaire de notre employé

La facturation des prestataires le remplaçant

de contacter l'organisme que je vous ai proposé et demander un dévie pour:

le nettoyage des parties communes et des espaces verts et du parking

Bien cordialement

 

Mr MALLEVAES

Une réponse est arrivée vers 16h

 

Monsieur MALLEVAES,

 

Je laisse le soin à ma collègue, Madame DERUSME, de vous répondre sur l’aspect comptable et social concernant M. CLAIS ainsi que les prestataires le remplaçant.

 

De mon côté, je contacte Monsieur DELZENNE de l’ARPIC pour demander les devis nécessaires.

 

Restant à votre disposition et vous souhaitant une agréable fin de journée,

 

Bien cordialement.

 

Alexandra CAUPAIN

Gestionnaire de copropriétés

 

Suivie  de la mienne vers 17h

 

Monsieur Bailleul,

tout d'abord, merci d'avoir répondu au plus vite, j’espère que Madame DERUSME, me répondra également au plus vite sur l’aspect comptable et social concernant M. CLAIS ainsi que les prestataires le remplaçant. Quand aux documents demandés pourrez-vous me prévenir quant cela sera fait afin de venir les chercher.

En vous souhaitant également une bonne et agréable fin de journée.

Bien cordialement

P.MALLEVAES

 

Voilà où nous en sommes actuellement, tout commentaire est le bien venue et je continuerai à vous informer de la suite

 

P.MALLEVAES